Sélectionner une page

Mobilité douce

A pied

Le site de St-Roch est proche de la gare d’Yverdon-les-Bains, moins de 8 minutes à pied.

Le site de Cheseaux se trouve à 20 minutes à pied de la gare.

A vélo

A vélo, le site de St-Roch se trouve à moins de 4 minutes de la gare. 

Le site de Cheseaux se trouve à 8 minutes de la gare

Il existe des places de stationnement couvertes pour vélo sur les sites de St-Roch et de Cheseaux.

 

Vélos en libre-service

Le réseau de vélos en libre-service à Yverdon-les-Bains, accessible via l’application Donkey Republic, offre de nombreuses stations dans la ville dont une station sur chaque site de la HEIG-VD.

Les usagers peuvent louer un vélo à la minute, avec ou sans abonnement, à des prix attractifs. L’abonnement coûte 45.- CHF/an ou 6.- CHF/mois, offrant 1h gratuite par location. Les abonnés peuvent de plus profiter des conditions de leur abonnement sur tous les réseaux Donkey Republic existants en Suisse et en Europe.

Dans le cadre de son plan de mobilité, la HEIG-VD offre une contribution de 20.- CHF sur le montant de l’abonnement annuel Donkey Républic à tous ses étudiants et collaborateurs (soit un abonnement à 25.- CHF/an au lieu de 45.- CHF/an) . Pour en bénéficier :

  • Télécharger l’application mobile Donkey Republic ;
  • Créez un compte d’utilisateur en utilisant votre adresse e-mail HEIG-VD ;
  • Entrez le coupon de réduction (à demander par email à mobilite@heig-vd.ch) dans la rubrique « code d’abonnement » et faites l’acquisition d’un abonnement à Yverdon-les-Bains.

Vous trouverez plus de détails sur le site Donkey Republic ainsi que dans le mode d’emploi pour l’utilisation du service.